Pour 5 fingers environ
Meringue
50g de blancs d’œufs
50g de sucre en poudre
50g de sucre glace
Monter les blancs en neige, ajouter le sucre en poudre.
Tamiser le sucre glace et mélanger délicatement. Garnir le moule silikomart finger. Enfourner pendant 1h15 à 100°C. Éteindre le four et laisser refroidir dans celui-ci. Démouler délicatement car la meringue est fragile.
Vous pouvez également pour plus de facilité pocher directement votre meringue sur du papier cuisson en ayant au préalable dessiner à l’envers de celui-ci au crayon à papier la taille souhaitée pour qu’elle rentre dans votre moule finger.
Mousse myrtilles
150g purée de myrtilles
30g de sucre en poudre
3 feuilles de gélatine
200g crème fraîche liquide 30% de MG minimum
Hydrater la gélatine dans l’eau froide. Mettre à chauffer la purée de myrtilles avec le sucre en poudre dans une casserole. Ajouter hors du feu la gélatine. Laissez un peu refroidir. Monter la crème liquide bien froide au batteur électrique. Ajouter le mélange précédent et remuer délicatement avec une maryse. Verser dans le moule silikomart finger. Ajouter la meringue et placer au congélateur toute la nuit.
Pour la chantilly
50g de crème liquide 30%MG minimum
10g de sucre en poudre
30g de mascarpone
Monter au batteur électrique la crème fraîche liquide 30% de MG minimum avec du mascarpone et du sucre en poudre. Pocher la chantilly sur la mousse de myrtilles.
Décorer avec des myrtilles et des feuilles de menthe.