Pour la mousse pistache :
4g de gélatine en feuilles
55g de chocolat blanc
30g de praliné pistache
50g de crème fleurette entière
200g de crème fleurette entière très froide
Placer les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Dans une casserole, chauffer les 55g de crème. Hors du feu ajouter la gélatine ramollie et essorée. Verser sur le chocolat blanc fondu. Mélanger. Ajouter le praliné pistache. Mélanger. Monter la crème liquide froide au batteur et l’incorporer délicatement au mélange précédent. Garnir le moule @silikomart tarte ring klassik et placer au congélateur 4 heures minimum.
Pour le riz soufflé
100g de chocolat blanc
40g de riz soufflé
Faire fondre le chocolat blanc et le mélanger au riz soufflé. Garnir des cercles à pâtisserie de ce mélange sur 1 à 1.5 cm de hauteur et tasser un peu l’ensemble. Placer au frais.
Pour le glaçage :
25 g d’eau
100 g de sucre en poudre
35 g de glucose
50 g de lait concentré non sucré
1 cuillère à café de pâte de pistache
2 feuilles de gélatine
Dans une casserole, chauffer l’eau, le sucre en poudre, le glucose. Dans un bol d’eau froide, faire ramollir la gélatine. Hors du feu ajouter celle-ci dans la casserole et mélanger. Ajouter le lait concentré non sucré et une goutte de colorant vert. Filmer et réserver au frais.
Montage
Réchauffer le glaçage à 35°C et verser sur les dômes de mousse glacée. Déposer sur le riz soufflé et décorer avec des pistaches.