Trompe l’œil, œuf à la coque

Trompe l’œil œuf à la coque composé

de panna cotta
d’un glaçage chocolat dulcey
de gelée de mangue
de mouillettes de pain de mie

Matériel utilisé

Moule Silicone 12 Oeufs Ø 3,4 cm x H 4,7 cm Silikomart
Moule Forme Demi-Sphères 24 Cavités Silicone Silikomart

Pour la réalisation de 8 œufs à la coque

Panna cotta
300ml de crème liquide
30g de sucre
2 feuilles de gélatine de 2g

Faire ramollir la gélatine dans un grand bol d’eau froide. Faire chauffer la crème et le sucre. Hors du feu ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger, répartir dans le moule mini œufs puis placer au congélateur pendant au moins 4 heures.

Gelée de mangue
100g de purée de mangue
10g de sucre en poudre
1 feuille de gélatine de 2g

Placer la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide. Dans une casserole chauffer la purée de mangue avec le sucre. Hors du feu ajouter la gélatine ramollie et essorée. Remplir le moule mini sphères silikomart et placer au congélateur au moins 2 heures.

Glaçage chocolat dulcey
250g de chocolat dulcey
10g d’huile neutre

Faire fondre le chocolat dulcey avec l’huile et le placer dans un récipient, un verre, étroit. Démouler les oeufs et , à l’aide d’une pique en bois, plonger les oeufs dans celui-ci. Racler le base des œufs sur le rebord du verre pour éliminer l’excédent de chocolat.

Faire fondre un peu de chocolat blanc et à l’aide d’une poche à douille pocher un peu de chocolat sur le sommet de chaque œuf.

Mouillettes
Découper des bâtonnets de pain de mie et les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre et de sucre en poudre. Les retourner sur toutes les faces pour qu’ils soient dorés de manière uniforme.