Panna cotta mangue composée
– d’une panna cotta,
– d’une gelée de mangue,
– d’une coque en chocolat blanc,
– de chocolat blanc,
– de mouillettes en pain de mie.
Matériel utilisé
– Moule Silikomart demi sphère 24 cavités
– Gélatine 210 bloom Ancel
– Moule chocolat en forme de soucoupe (meilleurduchef.com)
Ingrédients
Panna cotta
250g de crème liquide
25g de sucre en poudre
3g de gélatine
Gelée de mangue
100g de mangue mixée
1 feuille de gélatine (2g)
10g de sucre en poudre
Coque chocolat blanc
✔200g chocolat blanc
✔quelques pistoles de chocolat lait
Montage
Un peu de chocolat blanc fondu
La recette
Pour la réalisation de 9 œufs à la coque
Panna cotta
250ml de crème liquide
25g de sucre
3g de gélatine
Faire ramollir la gélatine dans un grand bol d’eau froide. Faire chauffer la crème et le sucre. Hors du feu ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger, répartir dans le moule mini œufs puis placer au congélateur pendant au moins 4 heures.
Gelée de mangue
100g de mangue mixée
1 feuille de gélatine (2g)
10g de sucre en poudre
Placer la feuille de gélatine dans un grand bol d’eau froide. Mixer la mangue puis la verser dans une casserole avec le sucre en poudre. Faire chauffer puis hors du feu ajouter la gélatine essorée et ramollie. Bien mélanger et remplir le moule silikomart 24 cavités. Placer au congélateur au moins 1 heure.
Coque chocolat blanc
Faire fondre le chocolat blanc au micro onde dans un récipient étroit. Ajouter quelques pistoles de chocolat lait pour colorer légèrement le chocolat. Sortir les œufs congelés du congélateur. Découper le sommet de chaque œuf Enfoncer une pique en bois et plonger rapidement l’œuf dans le chocolat . Racler le dessous avec le bord de votre récipient. Déposer les œufs sur du papier sulfurisé le temps que le chocolat fige un peu. Faire fondre pendant ce temps un peu de chocolat blanc et remplir une poche à douille avec . Venir pocher ce chocolat sur le sommet des oeufs en réalisant des coulures. Déposer enfin la gelée de mangue.
Pour les mouillettes
Découper deux tranches de pain de mie et les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre et de sucre en poudre en les retournant sur toutes les faces jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées..
J’ai réalisé des soucoupes en chocolat au lait sur lesquelles je suis venue déposer mes œufs à la coque. Placer au frais jusqu’à la dégustation.